fools-and-kings

Over land and sea...

Jeudi 6 février 2014 à 19:27

Pour ceux qui viennent ici pour avoir des nouvelles, c'est pas très fourni dernièrement. Je vais essayer de me rattraper, là. A part la fatigue, à cause d'un manque de sommeil évident, tout va bien.
Reprise intense avec des deadlines plus tôt qu'au premier semestre. Toujours un module de traduction et deux nouveaux modules on ne peut plus intéressants. Mothers and daughters in women's writings et Four women writers of the 20th century. Annie Ernaux, Simone de Beauvoir, Assia Djebar, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Nathalie Sarraute, Marie Nimier. Et surtout, Marie Cardinal, Les Mots pour le dire. L'exemple même de ce qui me fait aimer la littérature. Et toujours Gide, qui prend beaucoup de place dans mes pensées. De plus en plus précisément d'ailleurs : éthique et esthétique dans les écrits de Gide. Semblerait-il.
Décision de rester un an de plus, prise. Une année de Master of Arts, Modern French Studies. Et pourquoi pas en profiter pour faire mon mémoire de master sur la littérature féminine. Puisque ce n'est pas ce qu'il y a de plus en vogue à l'université française. Et puis, du coup, recherche d'une maison pour l'année prochaine.
Finalement, pas grand chose d'autre à ajouter, toujours la lecture, le sport, la musique. Un concert dans deux semaines, Benjamin Britten. Toujours les über housemates et les amis chéris. Et ma lady C, d'amour.
En somme, le mois de coupure paraît déjà loin. Et, quand même, vivement le printemps, là.
Par maud96 le Samedi 15 février 2014 à 13:56
Une année de plus... Bonne décision, je pense... et bon travail, malgré le contexte humide !
Par lancien le Dimanche 16 février 2014 à 12:23
Eh bien tu vas en avoir, du boulot et de la lecture !!
 

Give a word









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast