fools-and-kings

Over land and sea...

Jeudi 6 février 2014 à 19:27

Pour ceux qui viennent ici pour avoir des nouvelles, c'est pas très fourni dernièrement. Je vais essayer de me rattraper, là. A part la fatigue, à cause d'un manque de sommeil évident, tout va bien.
Reprise intense avec des deadlines plus tôt qu'au premier semestre. Toujours un module de traduction et deux nouveaux modules on ne peut plus intéressants. Mothers and daughters in women's writings et Four women writers of the 20th century. Annie Ernaux, Simone de Beauvoir, Assia Djebar, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar, Nathalie Sarraute, Marie Nimier. Et surtout, Marie Cardinal, Les Mots pour le dire. L'exemple même de ce qui me fait aimer la littérature. Et toujours Gide, qui prend beaucoup de place dans mes pensées. De plus en plus précisément d'ailleurs : éthique et esthétique dans les écrits de Gide. Semblerait-il.
Décision de rester un an de plus, prise. Une année de Master of Arts, Modern French Studies. Et pourquoi pas en profiter pour faire mon mémoire de master sur la littérature féminine. Puisque ce n'est pas ce qu'il y a de plus en vogue à l'université française. Et puis, du coup, recherche d'une maison pour l'année prochaine.
Finalement, pas grand chose d'autre à ajouter, toujours la lecture, le sport, la musique. Un concert dans deux semaines, Benjamin Britten. Toujours les über housemates et les amis chéris. Et ma lady C, d'amour.
En somme, le mois de coupure paraît déjà loin. Et, quand même, vivement le printemps, là.

Mardi 10 décembre 2013 à 18:24

Une heure de répit entre mes deux cours du mardi. Pas la tête à la dissert'. Et cet endroit à besoin de mes nouvelles ! Le temps passe vite, je ne compte plus les semaines, à vrai dire. Mon temps se partage toujours entre les cours, le sport, les amis et la musique. Avec une mention spéciale pour la musique, dernièrement. Oui, j'ai été faible. Oui, j'ai craqué. Oui, j'ai payé la caution de 20£ pour avoir accès aux practice rooms. Piano-voix. I missed it. Toute seule ou accompagnée en version jazz. Et mention très spéciale pour les cours. Parce que, oui, ce n'est pas la fin du term pour rien. Y a les deadlines qui vont avec. Indeed. More like deadbrain, actually. Déjà une dissertation de bouclée, la deuxième juste entamée. La troisième... Don't ask.
Les choses marquantes de ces dernières semaines? Dans un ordre aléatoire. Une reading week pas très reading, ni sleeping. Donc des bons souvenirs. L'anniversaire de Mister M, mon tandem partner. Une soirée Jager, à l'impromptu. Une soirée crêpes jusque 4am. D'intenses sessions d'escalade. Arctic Monkeys en boucle. Les décorations de Noël, partout. Les Christmas carols aux chœurs. Les soirées films avec les colocs. Lullaby of Birdland et autres, répétés all over again. Les sessions skype avec Mesdemoiselles Mag et Mao, qui font chaud au cœur. Lady C et nos troubles comportementaux en voie de guérison, I guess. Nos cafés au Starbucks pour parler, parce que ça on sait trop bien le faire. Des lettres de mon papi, les larmes aux yeux. Les week-ends dans les livres, Les Liaisons dangereuses, Les Fruits d'or, Le Bruissement de la langue, La Symphonie pastorale, Nana... Un Baby One More Time mythique au Karaoké avec les colocs de folie.
 

Mardi 29 octobre 2013 à 14:35

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/DSCF17952.jpg
Encore deux semaines de passées. Plus intenses côté travail, cette fois. Pas grand chose à dire, donc. Un week-end passé à rédiger les différents travaux à rendre plus la fatigue : je suis tombée malade. Pas de second voyage avec le mountaineering club pour le week-end d'après, donc. Mais un super samedi à marcher. Avec le beau temps! Du campus à Whitstable pour un Fish & Chips, well kind of. Puis de Whitstable à Herne Bay, along the seaside. Même qu'avec Lady M. on a fait de la balançoire. Un dimanche reposant : yoga puis lecture. Dîner de famille au Woodys.
Lundi, les premières notes sont tombées : des petites erreurs bêtes mais pas trop pénalisantes. Je suis contente. Et puis, surtout, le choix de mon sujet pour la final year dissertation. Le projet : 7 000 mots sur la représentation de la réalité dans le roman chez André Gide avec, si possible une focalisation sur la langue et la psychologie. J'ai le temps de faire mûrir tout ça. Looking forward.

[ On our way to Herne Bay ]

Mercredi 16 octobre 2013 à 20:43

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140483.jpgJe ne trouve pas beaucoup le temps d'écrire. Je dois le prendre, j'ai tellement de chose à dire. Déjà trois semaines que je suis ici, j'ai l'impression de trois mois. At home. La colocation se passe toujours aussi bien, chacune avec ses cours, ses activités mais toujours une petite famille que l'on retrouve le soir. Et avec qui on fait du sport! Oui, oui, just getting back from hooping session with mon allemande préférée. Mes abdos protestent.
Début des cours en douceur pour ensuite se rendre compte que le travail à fournir est assez conséquent. J'ai déjà fait l'impasse sur un livre et demi. Soit. Il faut que j'écrive sur Les Faux-Monnayeurs, actually. Seulement quatre cours. Très intéressants. Surtout la littérature libertine du XVIIIème siècle.
La plupart de mon temps, et de mon énergie, reste accaparée par mes societies. Oui, j'ai réussi à me décider. Music Society and Mountaineering Club. Non, l'audition pour le chœur n'a pas été concluante, pour ce chœur-là en tout cas. Intégrés en tant qu'alto sur invitation : deux chœurs - mixte et féminin - au niveau plutôt élevé. J'apprends! Quant à l'escalade, coup de cœur - tant pour le sport que pour le club. Deux entraînements par semaine, l'un à Herne Bay dans une super salle, l'autre sur le campus sur un mur un peu plus basique. Des mountaineering week-end trips : le premier, ce dernier week-end, au parc national de Peak District, le rêve - sous la pluie, dans le vent et le froid mais whatever! Pas de photos par contre, pour les raisons évidentes citées ci-dessus. Mais de supers souvenirs et des liens qui se créent. Prochain voyage à Cheddar dans moins de deux semaines. Et des fêtes, par-ci, par-là - dont une première, mythique. À danser dans la rue. "I'm so excited!"

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140484.jpg
Je me sens bien, je me sens chez moi. Malgré des questions, des doutes. Parce qu'on est humain, que rien n'est écrit. Et qu'on en prend peur. Just the feeling to belong here. Mais j'ai trouvé les mots déjà, pour cela. À suivre.








[ Just a random house in Canterbury ]

Vendredi 27 septembre 2013 à 0:25

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140481.jpgM'y voilà depuis cinq jours et déjà l'impression que cela fait trois semaines. J'ai difficilement un moment à moi et encore moins un calme, pour écrire. Calme dans ma tête. J'ai toujours l'impression, pour l'instant, que ce ne sont que des vacances. J'ai aussi du mal à passer d'une langue à l'autre. Je vais essayer de résumer ce début.

Départ de Lille en voiture avec Mister G, traversée en ferry puis conduite à gauche. Première surprise avec l'autoroute pour Canterbury, fermée. Je n'en menais pas large. Le stress qui monte. Une fois arrivés, les clefs et les draps. La maison, les colocs. Ce sera une maison internationale et féminine. Canada, Allemagne, Pologne et Chine. Par ordre d'apparition. Et le soulagement. La maison est belle, agréable et bien entretenue. La chambre spacieuse. Les colocs adorables.
Dur de retrouver le sommeil après le départ de Mister G, tôt le lendemain matin. Et une première journée mitigée. La sensation de solitude avec Son départ et l'éloignement avec la France. Néanmoins, la très bonne entente avec les Girls. Nos premières courses, notre premier family dinner. Nos premiers verres de cidre à la pression!
Début de semaine et premières réunions de pré-rentrée avec Lady M. Retour au français donc. Le campus est immense, plein d'arbres. Traverser les bois pour aller en cours est une perspective somme toute assez encourageante pour les semaines à venir. Mais les choses sérieuses : weather and food. Not so bad actually! Oui, j'ai chaud. Oui, je mange cinq fruits et légumes par jour.
Un International Students Dinner parfait mardi. Une angine mercredi. Une présentation des associations étudiantes aujourd'hui. Creative Writing Club. Making Music at Kent - avec Choeur de chambre qui me tente beaucoup, sur audition, vingt places. Let's try. Et tout ce qu'il faut pour continuer mes découvertes de l'année dernière. Yoga, Tai Chi and stuff.

Le tout avec l'agréable habitude - oui, déjà - de vivre au jour le jour.

Cheers!
[ The Lovely House de Mao ]

<< After | 1 | 2 | Before >>

Créer un podcast