fools-and-kings

Over land and sea...

Vendredi 18 octobre 2013 à 20:11

C'est comme avoir la tête sous l'eau. Plus de repères. Le haut du bas... La directions à prendre. L'esprit perdu et la sensation de bien-être, envahissante. En alternance avec les doutes. Haut ou bas? Whatever. Se laisser porter par le courant, un instant ; puis tenter de refaire surface. Toujours ballotée, entre deux eaux, emportée par le courant. "Ça tangue et tu t'en veux." Et les décisions, en suspens. Se laisser porter ; sentir l'eau, partout, tout autour, obsédante. Se rendre ; ne plus tenter d'y voir clair.
 
[ Thinking of Le Radeau by -M- ]

Mercredi 16 octobre 2013 à 20:43

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140483.jpgJe ne trouve pas beaucoup le temps d'écrire. Je dois le prendre, j'ai tellement de chose à dire. Déjà trois semaines que je suis ici, j'ai l'impression de trois mois. At home. La colocation se passe toujours aussi bien, chacune avec ses cours, ses activités mais toujours une petite famille que l'on retrouve le soir. Et avec qui on fait du sport! Oui, oui, just getting back from hooping session with mon allemande préférée. Mes abdos protestent.
Début des cours en douceur pour ensuite se rendre compte que le travail à fournir est assez conséquent. J'ai déjà fait l'impasse sur un livre et demi. Soit. Il faut que j'écrive sur Les Faux-Monnayeurs, actually. Seulement quatre cours. Très intéressants. Surtout la littérature libertine du XVIIIème siècle.
La plupart de mon temps, et de mon énergie, reste accaparée par mes societies. Oui, j'ai réussi à me décider. Music Society and Mountaineering Club. Non, l'audition pour le chœur n'a pas été concluante, pour ce chœur-là en tout cas. Intégrés en tant qu'alto sur invitation : deux chœurs - mixte et féminin - au niveau plutôt élevé. J'apprends! Quant à l'escalade, coup de cœur - tant pour le sport que pour le club. Deux entraînements par semaine, l'un à Herne Bay dans une super salle, l'autre sur le campus sur un mur un peu plus basique. Des mountaineering week-end trips : le premier, ce dernier week-end, au parc national de Peak District, le rêve - sous la pluie, dans le vent et le froid mais whatever! Pas de photos par contre, pour les raisons évidentes citées ci-dessus. Mais de supers souvenirs et des liens qui se créent. Prochain voyage à Cheddar dans moins de deux semaines. Et des fêtes, par-ci, par-là - dont une première, mythique. À danser dans la rue. "I'm so excited!"

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140484.jpg
Je me sens bien, je me sens chez moi. Malgré des questions, des doutes. Parce qu'on est humain, que rien n'est écrit. Et qu'on en prend peur. Just the feeling to belong here. Mais j'ai trouvé les mots déjà, pour cela. À suivre.








[ Just a random house in Canterbury ]

Mercredi 16 octobre 2013 à 20:38

J'ai l'impression qu'on ne se connait plus. J'avais l'impression que rien ne pourrait changer cette relation. Mais le temps, les expériences changent nos cœurs, nos envies, nos besoins. "You would never know, I would never show..." Cette chansons, notre amitié. Je les ai toujours liées. Il ne me reste que ma déception. "What I feel, what I need from you." Et ta lettre. J'ai l'impression de ne t'avoir jamais connue. Peut-être n'ai-je qu'imaginé ce que l'on partageait. La seule explication, il me semble. "Je vais faire des efforts", tu disais. Non, je ne pense pas qu'une réelle affection en demande. Tellement différentes après tout. Et pourtant, j'aurais tout donné pour que tu me prennes dans tes bras. Une fois. Prouver que l'amitié n'est pas que des mots.

[ I-Pod playing You Will Never Know by Imany in the Unibus ]

Mardi 1er octobre 2013 à 13:26

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140607bis.jpg
J'ai des croyances. Pas de religion. Je crois, en d'autres choses. Et les églises, les abbayes, les cathédrales ont quelque chose. Qui m'émeut. L'architecture. Les voutes, les pierres. Nues, froides. Silencieuses. Pas de couleurs, d'ornements. Juste les pierres nues. Polies par les pas. La lumière, par endroit, du soleil à travers les vitraux. Des bougies allumées par l'espoir. Les hauteurs incroyables et reposantes. Le calme, à l'intérieur. Le seul qui importe, finalement.

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140614bis.jpg

Dimanche 29 septembre 2013 à 23:26

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140519bis.jpg
Aujourd'hui, château de Leeds.

http://fools-and-kings.cowblog.fr/images/-1/P1140530bis.jpg

<< After | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Before >>

Créer un podcast