fools-and-kings

Over land and sea...

Vendredi 15 août 2014 à 13:42

C'est dur de revenir dans l'écriture, après tout ça. Dur d'y rester. L'impression de s'éloigner, de dériver. De se laisser faire. S'en rendre compte ou non. Mais ne pas combattre la léthargie. Cet état, par moment, intermittent. Comme un cycle. Nécessaire ou non.

Mais vas-y, force pas, laisse les choses venir, tu verras. Oui, oui, t'as raison. Avec un grand sourire. Surtout. Non, je m'en fou, je ne veux pas de ça. Je veux écrire et ressentir. Ce que j'écris. Et pour ça j'en ai besoin. Le repli, la solitude. Par moments. C'est écrit où ? Et ça pourrait même être gravé dans du marbre que je ne m'y plierai pas.

Laisser les désirs sur le côté. Et aller travailler. J'ai besoin de mon ventre vide pour écrire. J'ai besoin de la solitude et du ciel au-dessus de ma tête. Ou un café au fond là-bas dans le coin d'un endroit bruyant. Un train, un pub, le bus. La transition, l'ambivalence. Sans aliénation, rien d'obligatoire. Calme, colère, confiance et révolte. Je ne choisirai pas. Et la douleur, nécessaire. L'envie de gerber de ne pas accepter. Garder son identité, coûte que coûte. Ne pas se laisser fondre dans le dehors, l'autour et le surpomblant. Je suis de retour, au front. Et j'y reste.

[ We're all mad here - Tom Waits ]

 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Give a word









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< After | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Before >>

Créer un podcast